Vous voulez faire de savoureuses frites en quelques minutes ? Beignets, frites, poissons ou légumes panés, vous devez bien choisir la meilleure friteuse pour obtenir un résultat croustillant. Nombreux modèles de friteuses sont disponibles sur le marché, dont le choix dépendra des besoins et du budget de chacun. Il y a par exemple la friteuse sans huile ou à air chaud pulsé, la friteuse électrique à huile et la friteuse traditionnelle à bain d’huile. Chacun d’entre eux présente des avantages et des inconvénients, voilà pourquoi il faut bien se renseigner sur chaque type de friteuses avant de procéder à l’achat.

Les caractéristiques techniques d’une meilleure friteuse

Si vous voulez réussir votre friture, vous devez opter pour une meilleure friteuse. Avant d’acheter votre friteuse, il est conseillé de prendre en compte les caractéristiques techniques des divers modèles qui s’offrent à vous sur le marché. Cela vous permet de distinguer chaque modèle, ce qui vous guide par la suite dans votre choix. Ces caractéristiques sont entre autres la capacité du panier, le volume d’huile, la cuve amovible, la zone froide, les systèmes de filtre, le thermostat, le minuteur et la sécurité. Choisissez plutôt les friteuses qui ont des parois extérieures froides surtout si vous avez des enfants à la maison. Pour le thermostat, la majorité des friteuses présentent un thermostat réglable entre 150 et 190 °C. Certaines machines présentent un réglage allant de 80 à 200 °C. Les systèmes de filtre sont aussi un critère très important. Les filtres anti-odeurs sont recommandés. Vérifiez si la cuve est amovible, car cela facilite grandement l’entretien. Quant au volume d’huile, cela dépend de chaque machine, mais en général il compte environ 1,5 à 2 litres pour les petites capacités, c’est-à-dire de 700 à 900 grammes et de 2 à 4 litres pour les modèles 1 kg.

Entretenir votre meilleure friteuse

Pour offrir une longue durée de vie à votre meilleure friteuse, il est conseillé de le bien entretenir. La cuve si elle amovible peut être lavée au lave-vaisselle. Si ce n’est pas le cas, votre friteuse peut être nettoyée facilement et rapidement grâce à son bec verseur et son robinet de vidange. Afin d’éviter tout risque de brûlure, il est conseillé de débrancher l’appareil et de laisser l’huile refroidir avant de le toucher. Selon le modèle choisi, le prix d’une friteuse peut aller d’une vingtaine d’euros à 250 euros.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.