Les jeux mmorpg font partie des grandes avancées du web et incarnent actuellement le concept de réalité virtuelle. Gagnant de plus en plus d’adeptes, ces jeux de rôle massivement multi-joueurs se proposent actuellement en grand nombre, qu’il peut être difficile pour les débutants de faire un choix. Selon vos goûts, il est cependant possible de choisir en fonction du type de personnage que vous voulez incarner, mais aussi des genres de mondes virtuels proposés par les jeux mmorpg.

Choisir des jeux mmorpg en fonction des avatars possibles

Pour ceux qui ne le savent pas encore, les avatars sont les personnages incarnés par les joueurs lorsqu’ils jouent à des jeux mmorpg. Pour choisir le jeu qui vous donnera le plus de plaisir, le choix de l’avatar est en effet très important. Les types de personnage permettent en effet aux joueurs de trouver celui qui leurs correspondent le mieux. Selon les types de jeux mmorpg, il est ainsi possible de choisir parmi des personnages du type archer, magicien, soldat, commandant de vaisseau spatial, policier, pirate, capitaine de bateau, … Le choix est infiniment diversifié, pour permettre à tout un chacun de profiter d’une vie virtuelle où l’on peut faire ce qui n’est pas possible dans la vie réelle. En effet, si l’un des premiers objectifs des jeux mmorpg est le divertissement, les mondes virtuels proposés permettent de s’immerger complètement dans la peau d’un avatar pour s’émanciper du stress d’une vie quotidienne routinière. Selon le type de personnage que vous voulez incarner, il est ainsi possible de s’orienter vers un thème de jeux mmorpg précis. Par exemple, si vous voulez entrer dans la peau d’un elfe, d’un magicien, d’un chevalier, d’un troll, d’un druide ou d’un gnome, vous pouvez opter pour le très célèbre World of Warcraft, nommé aussi sous le sigle WoW par les adeptes. Parmi les jeux mmorpg, celui-ci regroupe en effet près de 12 millions de joueurs de par le monde. Il propose une véritable planète virtuelle où se succèdent de sublimes paysages naturels, ainsi que des déserts chaotiques, où cohabitent diverses civilisations.

Les environnements des jeux mmorpg

Les jeux mmorpg ont tous leurs propres caractéristiques, présentant entre autre des mondes virtuels uniques, avec leurs histoires et légendes, ainsi que civilisations. Actuellement, ces jeux de rôle en ligne proposent d’immenses environnements virtuels, parmi lesquels ce sont les mondes fantasy qui sont les plus répandus. Ces derniers se caractérisent par leurs couleurs, leurs paysages et leurs villes s’apparentant à celles de l’époque médiéval. Proposant généralement de vivre des aventures sur des terres de magiciens, le fantasy peut aussi prendre des airs de manga. Parmi les grandes tendances qui se démarquent également, l’espace intersidéral, les lointaines planètes, les époques post-apocalyptiques, les zones de combat militaire, et la science-fiction, attirent de nombreux joueurs de jeux mmorpg. Sachez que la principale caractéristique des mondes virtuels actuellement proposés est celui d’être persistants. En effet, pour jouer, il suffit de se connecter depuis n’importe quel ordinateur ou tablette disposant d’une connexion internet. Par contre, lorsqu’un joueur se déconnecte, le monde virtuel continue toujours à évoluer avec les autres joueurs qui restent en ligne. Ainsi, même si le profil de votre avatar ne change pas durant votre absence, le monde virtuel du jeu ne sera pas par contre le même à votre reconnexion.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.