Le tableau triptyque est devenu un must-have pour les amateurs de décoration intérieure. Et avec tous les tableaux contemporains mis en vente sur le marché, il est devenu de plus en plus difficile de faire un choix. Pour vous faciliter la tâche, voici quelques conseils qui vous permettent d’y voir un peu plus clair par rapport à la taille et aux couleurs.

Comment choisir un tableau triptyque sur la couleur ?

Si vous achetez un tableau triptyque, c’est bien pour qu’il puisse apporter une touche décorative à votre espace intérieure n’est-ce pas ? Dans ce cas, lors de vos achats, vous devez garder à l’esprit que ses couleurs doivent s’harmoniser avec votre décoration existante, vos meubles et autres tableaux contemporains. En observant cette règle basique, vous pouvez être sûr de trouver la peinture moderne idéale. Généralement, le tableau déco idéal pour les chambres à coucher doit être de couleur harmonieuse et reposante. Un coloris monochrome pour les pièces à vivre très colorées, ainsi des teintes éclatantes et vives pour les pièces sobres et épurées sont proposées par de nombreux tableaux déco.

Comment choisir son tableau triptyque grâce à la taille ?

En fait c’est assez simple, il suffit de mesurer le futur emplacement de votre tableau triptyque, afin d’en déterminer la taille idéale. La règle d’or est d’éviter d’accrocher une peinture abstraite de petite taille sur un mur spacieux. Par contre, vous pouvez placer une grosse toile de tableau africain sur un espace restreint. Egalement, un tableau design ne peut qu’apporter encore plus de touches décoratives à votre intérieur. Et pour qu’il soit bien visible, placez-le à hauteur des yeux.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.