Ayant décidé d’installer une canisse en pvc autour de votre jardin ou au niveau de votre terrasse, sachez que c’est en effet une solution très facile à mettre en œuvre pour bénéficier d’une isolation visuelle face aux regards du voisinage et des passants. De plus, les nombreux modèles de canisse pvc pas cher disponibles permettent de répondre à tous les goûts et à toutes les exigences.

Les modèles de canisse en pvc et de brise vue, le comparatif

Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe une large gamme de canisse en pvc, allant des modèles économiques jusqu’aux produits de grandes marques, comme WINDHAGER. Aussi bien ces produits que les brises vues sont disponibles pour vos achats en ligne, pour bénéficier de prix plus attractifs. Le critère de choix entre un rouleau canisse et un brise vue vient en premier de la différence d’esthétique proposée aussi bien par les matériaux qui les constituent que la technique d’assemblage mise en œuvre. En effet, si une brise vue est faite d’un rouleau unique, une canisse pvc double face est composée de lamelles assemblées par des fils de métal. Le côté esthétique varie ainsi en fonction des matières qui composent les lamelles, pouvant être en PVC, en bambou, en bois ou en plastique. Une canisse en pvc a également pour atout d’être écologique. En effet, composé de sel et de pétrole, ce produit est biodégradable. De plus, il a la propriété d’être un retardateur de feu tout en offrant une résistance accrue face aux effets du temps. Vous pouvez ainsi profiter de votre isolation visuelle durant plus d’une dizaine d’années.

Les facteurs de choix d’une canisse en pvc

Les critères esthétiques quant à l’installation d’une canisse en pvc passent obligatoirement par les préférences de couleurs. Ayez par contre la précaution d’en discuter avec votre voisinage ou éventuellement d’en faire part avec votre syndic de propriété pour respecter les normes de couleurs de votre quartier. Néanmoins, la décision finale vous appartient. Sachez par contre que techniquement, les couleurs sombres, comme pour le cas d’une canisse pvc anthracite, sont plus conseillées que les modèles de couleurs claires. En effet, les premières ont pour particularité d’être capables d’absorber les rayons du soleil et la chaleur, pour vous faire profiter d’un maximum d’ombrage. Ce sont également les modèles conseillés pour mettre les plantes fragiles à l’abri du soleil. Pour être certain du niveau de protection visuelle et solaire obtenue, l’indice d’occultation est le principal facteur qui régit l’opacité du matériau. Une canisse occultation forte présente ainsi un indice d’occultation qui se rapproche le plus possible de 100 %. Un autre critère technique qui vous permet de choisir une canisse en pvc de bonne facture est celui de la densité du matériau. Cette dernière est calculée en g/m² et définit la résistance du produit. Ainsi, plus la densité va être élevée, plus la canisse pvc double face gris durera plus longtemps. Il est néanmoins conseillé de savoir équilibrer ces facteurs pour que l’air continue de circuler au sein de votre espace extérieur.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.