Le logiciel CRM est un outil pratique qui permet d’optimiser la relation entre une entreprise et ses clients. Plusieurs solutions étant proposées sur le marché, nous vous proposons ce comparatif logiciel CRM pour vous présenter les solutions les plus populaires.

Le logiciel CRM Salesforce

Salesforce est une solution qui trouve sa place dans le comparatif logiciel CRM en raison de la multiplicité de ses fonctionnalités qui permettent de répondre avec précision aux besoins des entreprises. Il permet la création des emails personnalisés et ciblés, met à jour de manière automatique la base de données pour une meilleure gestion des contacts et aussi vous aide à mieux organiser vos documents. Solution développée aussi bien pour les petites entreprises que pour celles qui sont moyennes et grandes, elle est facile à utiliser et les tarifs sont variables selon les fonctionnalités auxquelles on souhaite accéder. Le plus de cette solution est la possibilité de faire partie d’une communauté et d’obtenir des conseils au besoin.

Le logiciel Sugar CRM

Il serait impossible dans un comparatif logiciel CRM de ne pas mentionner la solution Sugar CRM. Créée en 2004, cette solution s’impose parmi les plus performantes. Il donne la possibilité d’effectuer une gestion multi-canal des campagnes marketing quelques soit le canal utilisé. Les différentes pistes commerciales sont gérées plus aisément et la gestion des demandes des clients est meilleure, les réclamations étant directement envoyées vers les services concernés. Les entreprises de toutes les tailles peuvent en faire usage, plusieurs offres étant proposées. Le plus de cette solution est la possibilité d’y avoir accès sur tous les supports.

Le logiciel CRM Highrise

Ce logiciel est sans aucun doute le plus simple et facile à utiliser de ce comparatif logiciel CRM. Il est en ce sens particulièrement recommandé aux personnes qui ne sont pas aguerries à l’utilisation de ce type de logiciel. La prise en main est facile et les fonctionnalités proposées sont pratiques. Outil de gestion de liste de contacts et de suivi des échanges, il permet aussi les informations relatives à des achats effectués. Indiqué pour les TPE, il est peu coûteux et adapté aux besoins que peuvent avoir de petites entreprises.

Si ce comparatif logiciel CRM est une sélection des solutions les plus populaires qui existent sur le marché, ce ne sont pas les seules. Rendez-vous sur Appvizer magazine pour en connaître d’avantage et élargir vos possibilités de choix.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.