Les hémorroïdes peuvent toucher tout le monde, notamment les personnes âgées, les femmes enceintes et les personnes qui consomment trop d’alcool et d’épices. Elles sont anodines, mais souvent très douloureuses. C’est à ce stade que les patients sont évacués d’urgence dans un hôpital pour subir une intervention chirurgicale ou suivre autre traitement. Découvrez les différents hemorroides traitement.

Quels hemorroides traitement se débarrasser des hémorroïdes ?

Les hémorroïdes sont provoquées par la consommation en excès d’alcool et d’épices. Il y aussi le manque d’exercices physiques et la déshydratation. Les personnes qui sont en position assise ou debout trop longtemps sont aussi les plus exposées à cette pathologie. Pour cela, il est recommandé d’adopter une bonne hygiène de vie afin de prévenir les hémorroïdes. Vous devez boire beaucoup d’eau, pratiquer régulièrement du sport et privilégier les aliments riches en fibres. Si vous êtes touché par l’un ou plusieurs de ces symptômes, pensez à faire un bain de siège à l’eau tiède ou encore à appliquer du froid sur la zone affectée. Vous pouvez opter pour une glace couverte dans une serviette. Sinon, vous pouvez tout de suite appliquer des produits naturels comme le miel, le vinaigre de cidre, les huiles essentielles ou une solution de pierre d’Alun sur les hémorroïdes.

Les hemorroides traitement locaux et oraux

Outre les hemorroides traitement naturels, il y aussi les traitements locaux et oraux. On entend par traitements oraux les produits à base de corticoïdes, qui sont soit sous forme de pommade, de crème ou de suppositoire. Cela apporte un soulagement rapide, grâce à l’effet anti-inflammatoire puissant de ces produits. N’utilisez jamais des laxatifs locaux du fait qu’ils peuvent traumatiser la paroi anale. En ce qui concerne les traitements oraux, ils permettent de soulager les symptômes. Les médecins prescrivent généralement des anti-inflammatoires non stéroïdiens, les antalgiques mineurs et les phlébotropes pour les femmes enceintes. Si après ces traitements, vos hémorroïdes deviennent de plus en plus volumineuses, cela signifie que les traitements ont échoués. Il faut adopter une solution plus sérieuse.

Les hemorroides traitement en cas de complications

Si la douleur devient très intense, le médecin est censé prescrire un traitement plus lourd. Cela peut s’agit des traitements instrumentaux ou bien des traitements chirurgicaux. Les traitements instrumentaux regroupent trois techniques à savoir les injections sclérosantes, la photo-coagulation par infrarouges et les ligatures élastiques. Ces premières techniques ont pour but de provoquer la sclérose des vaisseaux hémorroïdaires. Quant à la photo-coagulation par infrarouge, elle consiste à fixer la muqueuse en agissant sur les vaisseaux. Les ligatures élastiques sont réalisées afin de provoquer une dévitalisation des tissus. Après ce traitement, il est possible de détruire les hémorroïdes par une autre technique comme la congélation. L’intervention chirurgicale est sollicitée en cas de douleur intense. Elle se déroule dans un hôpital ou dans une clinique médicale, et ce sous anesthésie locale ou générale. Elle doit être effectuée dans les 72 heures après les premiers symptômes.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.