L’installation électrique fait partie des travaux les plus coûteux, voilà pourquoi il est recommandé de toujours établir un devis electricité. L’installation électrique demande un savoir-faire, des compétences et surtout des connaissances. Le choix d’une entreprise d’électricité ne se fait donc pas par hasard. Il faut bien s’y renseigner. Informez-vous à travers les avis des internautes dans les forums ou bien dans les réseaux sociaux. Confier ses travaux d’électricité à un professionnel, c’est la garantie d’un travail de qualité respectant les normes en vigueur.

Pourquoi appeler un électricien ?

Pour toutes installations électriques, faire appel à un électricien est plus judicieux. C’est le seul professionnel habilité à assurer la mise en place du réseau électrique d’une habitation ou d’un local commercial. L’installation électrique domestique consiste à alimenter une maison d’électricité. Ce type d’installation électrique comprend les disjoncteurs, les prises, les boites de dérivation et les interrupteurs. Même si vous êtes un bon bricoleur, il est toujours conseillé de demander conseils à un professionnel. En plus d’un travail de qualité, confier ses travaux électriques à un électricien professionnel vous permet aussi de profiter d’une garantie. Avant le début d’un chantier, il est important de trouver l’électricien qui se chargera des installations électriques. Comme cela, il vous accompagnera tout au long du chantier. A noter que l’électricien, lui-même réalisera le plan sur la distribution d’énergie dans le logement. Il définit également tous les matériels nécessaires pour la mise en place du réseau. Pour cela, il vous établira un devis electricité précis et clair.

Zoom sur les coûts d’une installation électrique

L’installation électrique constitue l’un des plus gros investissements dans un bâtiment. Pour un travail de qualité, confiez vos travaux à un électricien qualifié. Le coût d’une installation électrique varie d’un prestataire à un autre, de la difficulté des travaux, mais aussi de la surface de construction. En général, ce prix est estimé au m². Pour calculer votre tarif, il suffit de multiplier la surface de votre logement au tarif compris généralement entre 80 et 100 euros. Certains électriciens estiment leur prix en fonction de l’année de construction du logement. A noter que la TVA est d’ordre de 20% pour une construction neuve contre 10% pour les logements qui datent de plus de 2 ans. Un électricien vous communiquera ses tarifs sous forme de devis electricité. Le tarif est estimé soit au m² soit par heure. Le tarif honoraire d’un électricien professionnel pour une installation électrique est entre 35 et 45 euros. Si les frais de déplacement ne sont pas encore inclus dans le prix, prévoyez 20 euros environ.

Trouver votre électricien sur Univelec

Univelec est le réseau d’entreprise en électricité en France. Il regroupe plus de 690 entreprises sur son site. Il sélectionne pour vous le meilleur électricien qui répond au profil que vous recherchez. Sur Univelec, tout se réalise dans les plus brefs délais. Votre professionnel vous contacte très rapidement. Vous recevez un devis electricité en 24h, et ce en fonction du projet que vous souhaitez concrétiser. Vous pouvez établir votre demande de devis par téléphone ou bien par email. Sur www.univ-deviselectricite.fr, découvrez aussi des conseils d’experts en matière d’électricité.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.