Conçu aussi bien pour les terrasses que les jardins, vous pouvez installer un brise vue avec un filet d’1m20 permet de profiter de plus d’intimité, grâce à ses propriétés d’occultation. Permettant également de fournir un certain ombrage, ce dispositif est ainsi la solution idéale pour profiter tranquillement du confort et de la convivialité des précieux moments d’été passés en famille ou entre amis.

Le choix d’un filet d’1m20 pour éviter les vis-à-vis

Pour que vos voisins n’aient pas tout le temps les yeux rivés sur vos occupations, vos invités et sur vos moments d’intimité, vous pouvez installer un filet d’1m20 autour de vos jardins et de vos terrasses. Cette dimension de brise vue permet de choisir parmi de nombreux modèles et qualités d’occultations. Entre autre, vous pouvez choisir des modèles en matière naturelle proposés en rouleaux sous la forme d’un filet d’1m20. A noter cependant que ces modèles nécessitent un certain entretien et ont une durée de vie limitée. Ces modèles peuvent être composés de roseau, d’osier, de pousses de sols ou de bambou, mais doivent donc être remplacés au bout d’un certain temps. Pour profiter d’une brise vue plus durable, vous pouvez par contre choisir des rouleaux synthétiques qui se proposent en diverses hauteurs. Vous pouvez également étager un filet d’1m20 plusieurs fois, pour atteindre une hauteur d’occultation plus élevée. De plus, sachez qu’une brise vue synthétique est très facile à entretenir. En effet, il vous suffit d’un tuyau d’arrosage pour la nettoyer. Généralement conçue en PVC, ce modèle est spécialement conçu pour résister aux intempéries et aux UV.

Les designs possibles pour un filet d’1m20

Le choix d’un filet d’1m20 parmi les brises vues synthétiques garantit de profiter d’un dispositif d’occultation durable. Vous pouvez également choisir parmi de nombreux designs pour que l’installation soit en harmonie avec votre décoration extérieure. Il est également à noter que pour les appartements en copropriété, vous devez choisir un filet d’1m20 qui répond aux normes établies par le syndic. Pour ce faire, vous avez entre autre le choix entre des rouleaux en PVC basiques de diverses couleurs, comme le vert, le gris, voire même le noir. Pour bénéficier d’un filet d’1m20 qui s’intègre mieux dans votre jardin, certains modèles proposent aussi un aspect végétal de type feuillu ou conifère. De plus, ces modèles sont traités anti-UV et proposent divers degrés d’occultation, pour pouvoir plus ou moins profiter d’une certaine transparence ou d’une opacité totale.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.