Quand on parle de septorhinoplastie, il s’agit d’une maladie ou plus précisément d’une déformation qui se trouve au niveau du nez. De ce fait, pour y intervenir, il vous faudra faire appel aux services d’un spécialiste dans le domaine de l’ORL. En effet, la septorhinoplastie est une opération délicate du fait que le nez est l’une des parties les plus visibles du visage. De même, il dispose d’un rôle à la fois respiratoire et fonctionnel.

Que faut-il savoir sur la septorhinoplastie ?

La septorhinoplastie est une intervention qui se réalise dans le cas où le patient se trouve face à une déformation du nez. En effet, le nez n’est pas vraiment bon à voir et de même, le sujet pourrait rencontrer des problèmes liés tant à la respiration qu’au congénital et au post-traumatique. Ce type de déformation peut aussi être solutionné par une chirurgie plastique. Cependant, consulter un médecin est primordial pour réaliser une visite pré-opératoire. Cette étape est indispensable du fait qu’elle vous démontrera non seulement les démarches à réaliser dans l’opération, mais aussi la conception d’une photographie avant/après pour vous donner un aperçu. De même, il vous faudra remplir un document, que vous remettrez à la caisse de sécurité sociale afin de vous prendre en charge.

Les démarches nécessaires avant la réalisation de la septorhinoplastie

Quand vous serez prêt et que vous avez franchi toutes les étapes qui vous sont recommandées, vous pouvez maintenant disposer du devis établi par le médecin. Ce dernier comporte tous les petits détails nécessaires ainsi que les dépassements d’honoraires si cela ait lieu. L’intervention en fonction de la demande du patient peut alors se réaliser une fois que tout cela soit réglé.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.