Vous êtes un grand amateur de plongée et vous avez envie de porter une montre homme capable de résister à la pression. Dans ce cas, vous devez prendre en compte quelques critères permettant de faire le meilleur choix. Les connaissez-vous ? Si ce n’est pas le cas, suivez le guide.

Fiez-vous aux indications sur une montre homme étanche

Normalement,  doit répondre aux normes établies par la DIN, ou Deutsches Insitut fur Normung, qui sont reprises partout en Europe, y compris en France. Ces règles définies par l’Industrie Allemande permettent aux utilisateurs de profiter d’une montre étanche homme résistante aux éclaboussures, à la pluie, à la transpiration, et surtout à l’inclusion d’eau pendant 30 minutes de plongée, à une profondeur d’au moins 1 m. Pour reconnaître les montres yema sous-marine, par exemple, il faut juste vérifier que le boîtier présente l’annotation Water résistant, suivie d’une mesure en mètre (m) ou atmosphère (atm). Les mesures mentionnées sur une montre poseidon peuvent aller de 30 m ou 3 atm jusqu’à 200 m ou 20 atm. Mais si vous voulez avoir l’esprit tranquille, optez pour les montres de plongée beuchat 30 ATM, car vous pourrez les utiliser jusqu’à 2000 mètres de profondeur.

Choix d’une montre homme de plongée : les autres critères

Pour ne pas vous perdre dans vos choix de montres beuchat étanches, n’oubliez pas que le cadran d’une montre homme de plongée est toujours rond et qu’il est parfaitement lisible. L’affichage des montres étanches homme est facile à lire même dans l’obscurité. Aussi, une montre beuchat apnea automatique doit être équipée d’une couronne et d’un verre épais, ainsi que d’une lunette unidirectionnelle, tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une horloge. Pour ce qui est du bracelet de votre montre de plongée beuchat automatique, optez pour celui qui est en acier ou en caoutchouc avec une boucle de sécurité.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.