Le jardin est désormais devenu un espace de vie à part entière, voilà pourquoi on doit bien travailler sur la décoration, le meuble à y installer, l’éclairage et le chauffage. Pour le mettre à l’abri des regards indiscrets des voisins et des passants, on peut installer un canisse pvc. D’autres options s’offrent à vous en termes d’occultant à savoir la canisse en bambou et le canisse en bois. La canisse pvc est plébiscitée surtout pour sa meilleure occultation et sa forte résistance aux rayons du soleil et aux intempéries. D’ailleurs, tout comme les brises-vues naturels, il présente aussi des avantages et des inconvénients.

canisse pvc, une solution économique et écologique

La canisse pvc s’avère une solution économique et écologique en matière de clôture grâce au fait qu’il est recyclable. Le PVC ou polychlorure de vinyle est l’une des matières plastiques les plus utilisées dans le monde. Il assure une meilleure occultation et ne requiert pas un entretien régulier. Ce type de brise-vue est également réputé par sa solidité, sa résistance et sa longévité. Si les canisses en bambou et en bois sont des combustibles solides la canisse pvc retarde l’expansion du feu. Cela vous permet d’éteindre le feu en cas d’incendie. La canisse en PVC offre aussi un excellent rapport qualité prix.

L’utilité d’une canisse pvc

La canisse pvc est une brise vue synthétique. Il a pour fonction d’entourer votre terrain en tant que clôture afin de protéger des regards indiscrets. Disponible en plusieurs coloris, vous pouvez ainsi choisir votre canisse selon vos goûts et la décoration de votre jardin. Dans ce cas, il sert d’élément décoratif pour ce dernier. Le résultat est plus esthétique si vous optez pour une canisse verte pvc dans votre jardin si celui-ci est un havre de paix niché dans la verdure. Outre la couleur verte, il y a aussi le beige, le blanc, le gris et le gris anthracite. Si vous voulez une canisse pvc imitant l’aspect d’une canisse bambou, sachez qu’il existe des canisses bambou pvc. Simple face ou double face, une canisse en PVC assure toujours une meilleure occultation. L’installation d’une canisse pvc est aisée. Sachez qu’il existe en plusieurs dimensions de rouleaux.

Comment installer une canisse pvc

Pour que votre canisse pvc soit très résistante, il faut bien assurer sa fixation et son installation. Il vous faut des attaches de fixation pour installer une canisse pvc sur une grille de balcon ou un grillage. Pas besoin de recourir à un professionnel, car l’installation est aisée et est à la portée de tous. Il suffit de savoir tenir compte des dimensions de l’espace à entourer par la canisse en PVC. Celle-ci est généralement conçue avec des lattes tubulaires de 16 mm de largeur. Mais comme on le disait, il est disponible en plusieurs dimensions, vous pouvez ainsi commander un rouleau de 3m de long ou des canisses de 2m de hauteur et 5m de longueur. Tout comme les dimensions, les hauteurs sont aussi variables. Il y a entre autres les canisses 2m, 1m80 et 1m20.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.