On sait que les chats tiennent une place importante dans notre vie. Ils méritent un grand respect vu qu’ils comblent notre vide affectif tous les jours. La moindre chose qu’on puisse faire pour eux, c’est de les confier à un professionnel du gardiennage chat quand on souhaite s’absenter quelques jours. Plusieurs solutions de gardiennage chat s’offrent à vous. A votre choix !

Les différents types de gardiennage chat

Parmi les solutions de gardiennage chat figure la pension pour chat. Bien qu’elle soit une solution de garde traditionnelle, elle est prisée pour la qualité du service. Il y a aussi la garde de chat en famille, le cat sitting et le chenil. Ces deux premiers types de garde sont un concept de gardiennage simple qui vise à confier son compagnon à des particuliers. Ils sont désormais très appréciés par les gens pour leur simplicité, leur proximité et leur approche. Le fait de passer par des particuliers vous permet d’avoir une proximité avec la personne qui veille sur votre animal. Le gardiennage chat se décline en deux grandes catégories, dont le gardiennage à domicile et le gardiennage à l’extérieur de son domicile. Cela peut être dans des pensions, des refuses ou bien chez une famille d’accueil. Faites votre choix en fonction de votre budget et du caractère de votre chat.

Zoom sur les missions du gardiennage chat

Afin de garantir un service de gardiennage chat de qualité, le gardien doit assurer plusieurs missions. Ses missions courantes consistent à surveiller et à veiller au bien-être de votre compagnon en lui procurant des soins et d’alimentation nécessaire. Il prépare son repas, surveille son état de santé et prend l’initiative d’appeler un vétérinaire si votre animal est blessé ou malade. En ce qui concerne ces missions particulières, il y a la garde d’animaux à domicile et familles d’accueil. Il va promener le chien tous les jours et apporter affection en jouant avec l’animal de compagnie. Si la garde se déroule à l’extérieur du domicile, il peut s’occuper des formalités d’accueil et de sortie de l’animal, mais aussi entretenir les cages, les locaux ou le box. La personne spécialisée dans le gardiennage chat a aussi la capacité d’accueillir des animaux agressifs, anxieux ou maltraités. Une fois l’animal chez le gardien, il va être sous sa responsabilité. Il doit répondre à différentes exigences, dont s’occuper convenablement de l’animal en suivant à la lettre les demandes de son propriétaire.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.