Les professionnels des espaces verts préfèrent souvent disposer des outils les plus performants pour leurs activités. Pourtant, savoir distinguer la meilleure qualité d’un produit avant d’avoir commencé à l’utiliser n’est pas une mince affaire. C’est pour cela que très souvent il est mieux de faire ses achats sur des sites dont la qualité des produits est réputée et est populaire dans le domaine.
C’est le cas d’Innovations et Paysages, un site qui vous propose les meilleurs produits pour vos activités, notamment les tarières thermiques.

Qu’est-ce qu’une tarière thermique ?

Les tarières sont des machines qui vous permettent essentiellement de percer les sols à des diamètres et des profondeurs de mesures différentes. Grâce à cela, elles vous permettent de réaliser des travaux de plantations. Elles servent aussi à poser des poteaux en série et ou à réaliser des travaux de pose de clôtures. Il existe plusieurs types de tarières, notamment les tarières manuelles, les tarières à moteur hydraulique, les tarières thermiques… Ces dernières, que vous pourrez retrouver sur le site www.innovations-et-paysages.fr, offrent plusieurs avantages.
En effet elles peuvent être utilisées n’importe où, car elles ne nécessitent pas de source d’alimentation. De plus elles consomment peu d’énergie. Les tarières thermiques sont généralement peu encombrantes et peuvent être utilisées sur tous les chantiers de façon facile et rapide. C’est en cela qu’elles se différencient par exemple des tarières manuelles qui demandent beaucoup d’effort et de temps, ou des tarières hydrauliques sont la logistique est complexe notamment par rapport à son transport ou à son accès au chantier. Selon l’utilisation que vous voudrez en faire ainsi que le type de sol, les mèches des tarières d’Innovations et Paysages varient. Ainsi donc, vous pouvez avoir des mèches de clôtures ou de plantations avec des profils spéciaux adaptés à la souplesse, la rugosité des sols.
Les tarières thermiques existent sous diverses formes et modèles, tout comme vous pouvez le voir parmi les produits d’Innovations et Paysages.

pris d une tariere thermique

Les modèles de tarières thermiques disponibles

Le site d’Innovations et Paysages vous offre plusieurs types de tarières thermiques. Ainsi, vous avez le choix entre la tarière thermique d’automne, la tarière thermique pour un homme ou deux hommes pour les travaux de plantations, la tarière thermique pour la pose de clôture, de poteaux ou de panneaux. Il existe aussi des tarières thermiques selon la profondeur des trous que vous voulez percer dans le sol. Ainsi avez-vous les tarières thermiques grandes profondeurs pour la pose de grands piquets, pour les scellements profonds, les pilotis de monuments funéraires, les sondages, et même pour la réalisation de puits.
La tarière thermique à un homme est idéale pour la pose de clôtures ou la plantation. Son moteur thermique qui allie puissance et fiabilité vous permettra de travailler avec efficacité sur tous les terrains, et ceci en toute sécurité.
La tarière thermique à deux hommes comporte les mêmes caractéristiques à quelques différences près. Contrairement au premier modèle qui peut être équipé d’une seule béquille, la tarière thermique à deux hommes est équipée de deux béquilles qui absorbent le couple de rotation et vous évitent les efforts inutiles. Cela permet également d’éviter les coups dans les bras des utilisateurs. Vous l’aurez constaté, tout est mis en œuvre pour vous assurer le meilleur confort pendant l’utilisation de vos machines.
La tarière thermique à béquille vous permet de travailler dans des endroits difficiles d’accès, comme les forêts ou les terrains qui ont beaucoup de pentes. Elle permet de réaliser des trous d’un diamètre compris entre 60 et 300 mm. Comme dit un peu plus haut, son système de béquille breveté permet d’éviter toute transmission des à-coups dans les bras de l’utilisateur.
La tarière thermique sur roue peut être utilisée par un seul opérateur. Grâce sa conception en forme de brouette, vous pouvez tout seul creuser un trou sans effort, et en toute sécurité. Sa roue la rend facilement déplaçable et utilisable. Elle permet également de stabiliser la machine, ce qui vous évite des efforts inutiles.
Chacun des types de tarières thermiques ci-dessus citées a des modèles dont vous pouvez faire l’achat auprès du réseau des revendeurs liés à Innovations et Paysages. Il s’agit des tarières thermiques brouette PF360, PF400, PF420 et de la tarière thermique à béquille BF 32 concernant les tarières thermiques à un homme par exemple. Pour les tarières thermiques à deux hommes, vous pouvez notamment choisir le modèle BF 37 par exemple. Aussi, les foreuses EF16, EF18 et EF20 sont idéales pour le forage en grande profondeur de puits, et les analyses du sol.
Acheter et utiliser vos machines ne suffisent pas pour en profiter pendant longtemps. Encore faut-il savoir les entretenir. Voilà pourquoi Innovations et Paysages vous donne quelques astuces sur comment entretenir votre matériel afin d’en jouir au maximum pendant longtemps.

6127485679_tariere-thermique-autonome-sur-roue-pflanzfuchs-pf400-4

Bien utiliser votre matériel

Si vous êtes un professionnel, vous savez sûrement que l’efficacité de votre tarière thermique dépend grandement de l’état des mèches que vous allez utiliser. Son importance est aussi grande pour votre tarière, que l’importance de la tige en métal pour un tournevis. C’est pourquoi avant chaque utilisation, vous devez inspecter les couteaux et la pointe de votre mèche. Les mèches des tarières offertes par le site de l’entreprise Innovations et Paysages sont en effet composées de couteaux interchangeables et de pointes d’attaques. Si vous le voulez, au moment de l’achat de votre matériel, vous pouvez choisir des couteaux spéciaux munis de pastilles de carbure. Leur efficacité est bien meilleure dans les sols durs compactés ou pierreux.
Vous devez aussi nettoyer entièrement votre tarière au moins une fois par an pour enlever les traces de terre et de boue. Vous pourrez également en profiter pour graisser les pièces en mouvement ainsi que les articulations de votre machine. Si vous voulez profiter de vos machines pendant encore longtemps, gardez à l’esprit que vous devez en prendre soin, comme de la prunelle de vos yeux.
Vous êtes intéressés ? Vous voulez encore plus ? Rendez-vous sur le site d’Innovation et Paysage http://www.innovpaysage.com/tariere-thermique/, pour bénéficier de produits toujours plus performants…

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.