Un broyeur forestier est un appareil mobile permettant de réduire le volume des déchets végétaux et de les transformer en compost, en paillis ou en recyclage vert. Longtemps réservé aux professionnels, il est désormais à la disposition des particuliers. Il existe plusieurs modèles de broyeur forestier à savoir le broyeur semi-forestier JA, le broyeur forestier TFV, le broyeur forestier MF, le broyeur forestier à moteur hydraulique et le broyeur semi-forestier pour tracteurs.

Le broyeur forestier à outils mobiles

Le broyeur forestier à outils mobiles est adapté aux travaux de débroussaillement, de cloisonnement, de broyage, mais aussi aux chantiers de nettoyage de cimes et de branches. Pour lui assurer une longue durée de vie, il lui faut un entretien régulier et efficace. Après chaque utilisation, nettoyer bien les déchets qui restent dans le broyeur. Il va de soi de vérifier régulièrement les couteaux et de nettoyer la machine une fois par an. Outre le nettoyage des résidus de résine, on vous demande aussi d’huiler les pièces métalliques.

Innovations Paysage, importateur de broyeur forestier Ventura

Innovations Paysage est une entreprise spécialisée dans l’importation de broyeur forestier de la marque Ventura. Découvrez sur le site broyeur-forestier.com tous les modèles de broyeur forestier qui répondent à tout type d’usage et aux différents environnements. Avant d’acheter votre machine, vous devez définir en premier lieu l’usage que vous voulez en faire, votre budget, les surfaces que vous souhaitez traiter et les volumes à broyer. Ce sont en quelques sortes les critères de choix d’un broyeur forestier.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.